FAQ

Politiques d'expédition et taxes

Dois-je payer des taxes ou des droits ?

Taxe de vente : La taxe de vente est incluse dans le prix affiché.

Droits et taxes d'importation : La plupart des droits et taxes d'importation pour les envois internationaux sont prépayés, sans frais supplémentaires à l'arrivée. Si vous devez payer des droits et taxes d'importation avant la réception du colis, veuillez le faire à l'avance et demander un remboursement à notre équipe.

Puis-je modifier l'adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier l'adresse de livraison à tout moment avant l'expédition. Les commandes peuvent être annulées dans un délai de 60 minutes pour une nouvelle commande avec les informations correctes. Toute annulation après une heure peut entraîner des frais de retour. Les adresses incorrectes entraînant la perte de colis sont à la charge du client.

Veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse et notre équipe vous contactera si la commande est disponible pour modification.

Quel est le délai de livraison ?

Après confirmation de commande, le délai de livraison estimé et les frais de port sont indiqués sur la page de confirmation et envoyés par message.

Traitement des commandes : Les commandes sont traitées sous 1 à 2 jours ouvrés et une notification d’expédition avec les informations de suivi vous sera envoyée par e-mail. Notre entrepôt est ouvert du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables normales, sauf les jours fériés, où l’entrepôt sera fermé. Dans ces cas, nous prenons des mesures pour minimiser les retards d’expédition.

Délais de livraison : Les délais de livraison sont généralement respectés, mais des facteurs tels que les arrangements de vol et la météo peuvent influencer la date de livraison. Consultez les informations de suivi pour les mises à jour.

  • Délai de livraison national : Les commandes expédiées par un entrepôt international prennent généralement 2 à 7 jours ouvrés. Consultez ce lien pour tous les entrepôts internationaux.
  • Délai de livraison international : Les commandes sont expédiées depuis l’entrepôt central sous 7 à 15 jours ouvrés, selon la destination.

Mode de livraison : Nous utilisons UPS, DHL, Fedex ou d’autres transporteurs majeurs, selon l’entrepôt d’expédition. Consultez ce lien pour plus de détails.

Quelle est la politique d'expédition d'UPERFECT ?

Livraison standard gratuite

La livraison est gratuite pour toutes les commandes.

Modifications des conditions d'expédition

  • Modification de l'adresse de livraison : Vous pouvez modifier l'adresse de livraison à tout moment avant l'expédition. Les commandes peuvent être annulées dans un délai de 60 minutes pour une nouvelle commande avec les informations correctes. Toute annulation après une heure peut entraîner des frais de retour. Les adresses incorrectes entraînant la perte du colis sont à la charge du client.
  • Annulations : Les annulations sont acceptées avant l'expédition de la commande. En cas d'expédition, veuillez consulter notre politique de remboursement.

Multiple Items

We aim to deliver all items together, but different shipping options may result in separate deliveries. You will receive a shipment notification for each item.

Articles en rupture de stock

Nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks sur notre site web, mais il peut arriver qu'un écart de stock survienne et que nous ne puissions pas vous livrer tous les articles au moment de l'achat. Dans ce cas, nous vous livrerons les produits disponibles et vous contacterons pour vous indiquer si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou procéder à un remboursement.

Problèmes de livraison

Si votre colis n'est pas livré ou si les informations de suivi indiquent qu'il a été livré, mais que vous ne l'avez pas reçu, contactez le service client immédiatement et dans les 90 jours suivant la date de commande.

  • Délai de livraison dépassé : Si le délai de livraison est supérieur au délai prévu, contactez-nous pour une enquête.
  • Colis endommagé pendant le transport : Si un colis est endommagé pendant le transport, refusez-le si possible et contactez le service client. En cas de livraison hors de votre présence, contactez le service client pour connaître la marche à suivre.

Assurance

Les colis sont assurés contre la perte et les dommages à hauteur de la valeur déclarée par le transporteur.

  • Colis endommagés : Les remboursements ou les remplacements sont traités une fois l'enquête du transporteur terminée.
  • Colis perdus : Les remboursements ou les remplacements sont traités une fois que le transporteur estime le colis perdu.

Garantie, remboursement et retour

Qu'est-ce que l'essai gratuit de 30 jours sans risque ni frais d'UPERFECT ?

Les produits non endommagés peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 30 jours suivant l'achat. Une fois l'article retourné arrivé à l'entrepôt UPERFECT pour inspection, la procédure de remboursement commencera.

  • Les retours doivent inclure tous les accessoires.
  • Les articles doivent être dans leur emballage d'origine.
  • Pour les réclamations non liées à la qualité, les frais de port sont à la charge de l'acheteur.
  • UPERFECT rembourse le prix du produit lui-même pour les réclamations non liées à la qualité.
  • Les retours peuvent être refusés s'ils ne répondent pas à ces exigences.

Les demandes de remboursement au titre de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours expirent 30 jours après l'ouverture d'une réclamation. Les remboursements pour des problèmes de qualité ne peuvent être traités après ce délai. Pour les achats effectués non directement sur la boutique en ligne UPERFECT, veuillez contacter le revendeur pour obtenir un remboursement.

Remarque : les retours sans l'emballage d'origine peuvent être refusés ou entraîner une réduction du remboursement en raison d'éventuels dommages pendant le transport. L'utilisation de l'emballage d'origine permet d'éviter les dommages et garantit l'acceptation de votre retour. L'emballage d'origine est conçu pour protéger le produit pendant le transport, notamment nos moniteurs, dont l'écran est fragile. Veuillez conserver l'emballage d'origine de votre produit UPERFECT. Tout retour non conforme pourrait être refusé.

Dois-je couvrir les frais d'expédition lors du retour d'un produit ?

Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur dans les cas suivants :

  • Retour de produits pour des raisons non liées à la qualité.
  • Réclamations sous garantie hors du pays d'achat.
  • Retours accidentels.
  • Articles jugés en état de fonctionnement après inspection.

Lorsque vous utilisez une étiquette d'expédition prépayée fournie par UPERFECT, nous assumons la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport. En cas de problème de qualité, l'acheteur assume la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport.

Comment puis-je faire valoir une garantie ?

Veuillez noter que toutes les garanties des moniteurs UPERFECT sont automatiquement enregistrées dans notre système. Il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer votre moniteur pour déposer une réclamation. Si votre moniteur UPERFECT présente un problème de qualité, contactez simplement notre service client.

Lorsque vous déposez une réclamation sous garantie, veuillez décrire le problème en détail (par exemple, le moniteur ne s'allume pas, l'écran présente des pixels morts).

Si le dépannage ne résout pas le problème, veuillez fournir les informations suivantes :

Preuve d'achat :

  • Une capture d'écran ou un PDF de la facture confirmant votre numéro de commande.
  • Pour les commandes en ligne : Localisez le numéro de commande dans votre historique de commandes.
  • Pour les commandes hors ligne : Prenez une photo du reçu ou contactez le magasin pour en obtenir une copie.
  • Pour les cadeaux : Demandez une copie du reçu à la personne qui vous offre le cadeau.

Adresse de livraison actuelle :

  • Votre adresse de livraison valide actuelle.

Après avoir rassemblé les informations nécessaires, veuillez contacter le service client UPERFECT pour déposer votre réclamation sous garantie.

Situations non couvertes par la garantie :

  • Produits sans preuve d’achat.
  • Produits perdus ou volés.
  • Articles dont la période de garantie est expirée.
  • Problèmes non liés à la qualité (après 30 jours d’achat).
  • Produits et réparations gratuits par des tiers.
  • Dommages dus à une mauvaise utilisation, à des chutes, à des conditions extrêmes ou à des réparations non autorisées.

Quelle est la durée de la garantie UPERFECT ?

Tous les défauts de qualité des articles vendus directement par UPERFECT ou ses revendeurs agréés sont couverts par notre garantie internationale de 2 ans, à compter de la date d'achat. Cette garantie est valable uniquement dans le pays d'achat et est nulle si l'article est transporté hors du pays ou expédié directement par un vendeur non agréé.

Les réclamations relatives à la qualité des achats effectués auprès de distributeurs agréés (par exemple, Walmart, BestBuy) sont initialement traitées par ces derniers. UPERFECT ne prendra en charge les réclamations que si les distributeurs ne peuvent ou ne souhaitent pas les traiter. Dans ce cas, les articles seront remplacés par un article neuf. En l'absence de remplacement, un remboursement partiel sera proposé en fonction de la durée d'utilisation de l'appareil.

Les garanties de remplacement sont valables pendant la même durée que l'article d'origine ou 3 mois après le remplacement, selon la période la plus longue. Les garanties sont nulles après un remboursement complet.

Procédure de réclamation sous garantie

  1. Fournir une preuve d'achat : une preuve valable comprend le numéro de commande, la facture ou le reçu daté d'un revendeur agréé.
  2. Documenter le problème : fournir le numéro de série de l'article défectueux et/ou une preuve visible du défaut.
  3. Retourner l'article pour inspection : retourner l'article défectueux si un contrôle qualité est requis.

Situations non couvertes par la garantie

  • Produits sans preuve d'achat.
  • Produits perdus ou volés.
  • Articles dont la période de garantie est expirée.
  • Problèmes non liés à la qualité (après 30 jours d'achat).
  • Produits et réparations gratuits par des tiers.
  • Dommages dus à une mauvaise utilisation, à des chutes, à des conditions extrêmes ou à des réparations non autorisées.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur dans les cas suivants :

  • Retour de produits pour des raisons non liées à la qualité.
  • Réclamations sous garantie hors du pays d'achat.
  • Retours accidentels.
  • Articles jugés en état de fonctionnement après inspection.

Lorsque vous utilisez une étiquette d'expédition prépayée fournie par UPERFECT, nous assumons la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport. En cas de problème de qualité, l'acheteur assume la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport.

Comment retourner un article ?

Comment retourner un article

  1. Contacter le service client : Contactez le service client UPERFECT pour effectuer un retour. Indiquez le numéro de commande et le motif du retour. Vous pouvez également accéder à notre portail de retour ici.
  2. Recevoir les instructions de retour : Le service client UPERFECT vous communiquera l'adresse de retour sous 24 heures ouvrées.
  3. Avis de retour : Envoyez un avis de retour à UPERFECT avec le nom du transporteur et le numéro de suivi pour un traitement rapide.

Processus de remboursement

Les remboursements sont effectués dès réception de l'article à notre entrepôt et sont crédités sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande. Le traitement prend généralement entre 3 et 5 jours ouvrés.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur dans les cas suivants :

  • Retour de produits pour des raisons non liées à la qualité.
  • Réclamations sous garantie hors du pays d'achat.
  • Retours accidentels.
  • Articles jugés en état de fonctionnement après inspection.

Lorsque vous utilisez une étiquette d'expédition prépayée fournie par UPERFECT, nous assumons la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport. En cas de problème de qualité, l'acheteur assume la responsabilité des dommages ou pertes pendant le transport.